Smartphone pliable

Smartphone pliable : Qu’est-ce que c’est ?

Depuis 5 ans on entend parler de smartphone pliable, mais chaque année, la rumeur continue et la sortie de ce fameux modèle « pliant » repoussée.

Vous attendiez vous aussi la sortie d’un téléphone pliable révolutionnaire ! J’ai le plaisir de vous annoncer que ce jour est proche car plusieurs grandes marques de téléphonie ont présenté certains modèles qui pourraient bien être leur futur smartphone pliable.

La guerre est déclarée entre les marques Huawey, Samsung, Royole, LG, Motorola ou bien encore Apple pour déterminer qui sera le premier à sortir le premier téléphone pliable. Cette nouveauté pourrait bien être une innovation majeure dans le secteur du smartphone.

En novembre 2018, lors d’un évènement organisé par les développeurs à San Francisco, Samsung a présenté un smartphone pliable avec un écran flexible. Elle n’a pas été longtemps la première, car rapidement après la marque Royole a présenté le sien, le smartphone plié : FlexiPai. Depuis plusieurs autres marques ont présenté des concepts de smartphones pliables qui pourraient surement être les prochains modèles concurrents du Samsung Galaxy FOLD et du Royole FlexiPai.

L’apparition d’une nouvelle forme sur le marché des smartphones ne signifie pas que les clients lui seront fidèles. Il suffit de se rappeler le petit boom des téléviseurs 3D. Au début, cette technologie semblait très intéressante, et les gens étaient prêts à surpayer pour le support 3D, mais maintenant il n’y en a plus, et les fabricants ont dû l’oublier.

Alors surveillons de prêt les actualités qui nous sont données sur http://smartphonespliable.com